• Connexion

Le mot du Maire

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, j'ai le plaisir de vous convier, aux côtés de Véronique Muller - Lasbareilles, à notre édition annuelle du Forum de la famille de Sartrouville qui aura lieu les 18 et 19 novembre prochains.

Ce rendez-vous, désormais incontournable dans notre calendrier, s'inscrit dans la continuité de l'objectif poursuivi par notre mission Famille, au travers particulièrement des actions menées quotidiennement par la Maison de la famille : améliorer les relations entre les couples, les parents, les enfants mais également avec tous les intervenants professionnels qui travaillent à leurs côtés.

Il faut reconnaître que la famille est un sujet complexe, en perpétuel mouvement car composée du matériau humain, le matériau le plus fragile qui soit, le moins stable mais le plus évolutif aussi. Entité qu’il convient chaque jour de protéger pour favoriser son épanouissement, la famille est le socle de notre devenir.

Ces prochaines journées d'échanges,  d'information, de tables rondes donneront à chacun l'occasion de réfléchir ensemble à de grandes questions d'éducation. Par l'écoute de l'autre, au travers de ses mots, de ses expériences, de son histoire, c'est tout un groupe qui s'enrichira.C'est l'essence même de ce Forum de la famille : partager pour mieux vivre ensemble.

 

Pierre Fond

Maire de Sartrouville, Vice-président du Conseil départemental des Yvelines